À propos de nous

OASIS Group fournit des services d’archivage et de gestion de l’information de bout en bout à des clients dans toute l’Europe.

Les membres de notre équipe d’experts, combinés à notre suite primée Omnidox, offrent à nos clients la meilleure automatisation des processus du secteur.

En automatisant et en simplifiant les processus pour des fonctions spécifiques de back-office, nous aidons nos clients à libérer des ressources et à améliorer l’efficacité opérationnelle au sein de leurs organisations.

Nos experts vous aideront à trouver la bonne solution, quelle que soit l’étape de votre processus de transformation numérique.

Aperçu

Après un ralentissement rapide de l’industrie du voyage, et en particulier de l’aviation, une grande compagnie aérienne a décidé d’explorer les possibilités d’externalisation des processus d’entreprise.

Les coûts fixes liés à l’emploi d’une main-d’œuvre importante ont rendu difficile l’adaptation à la nouvelle situation économique. D’autre part, l’externalisation offre une plus grande flexibilité pour étendre et contracter la main-d’œuvre en fonction des exigences internes et externes. Cela permet une croissance continue sans une augmentation disproportionnée de la base de coûts.

Le passage à l’externalisation est devenu un objectif stratégique déclaré pour la compagnie aérienne, qui a été soutenu au plus haut niveau de l’entreprise. Avec le soutien de la direction, le chef de projet de la compagnie aérienne a pu explorer toutes les possibilités d’externalisation susceptibles d’aider la compagnie à atteindre ses objectifs.

OASIS a une expérience avérée de plusieurs processus externalisés et fournit des services de numérisation à la compagnie aérienne depuis plusieurs années. OASIS a donc été sélectionné pour fournir une gamme de services clés d’externalisation de première ligne.

Les exigences

  • Flexibilité pour augmenter et réduire rapidement les effectifs en fonction des besoins internes et externes
  • Traitement des documents et des données le jour même
  • Archives numériques à long terme
  • Traitement et stockage de documents numériques dans différents types de fichiers
  • Numérisation et capture de données avancées
  • Flux de travail automatisé
  • Gestion numérique des horaires de travail
  • Collecte de documents physiques le même jour, tels que les rapports du personnel de cabine
  • Solution automatisée pour les comptes fournisseurs
  • Informations et rapports de gestion

Omnidox

Omnidox est notre système de gestion de documents et d’archives numériques basé sur le cloud, plusieurs fois récompensé. Accès à vos informations 24h/24, 7j/7, où que vous soyez dans le monde.

  • Très sûr
  • Accessible partout et à tout moment
  • Fonctions de recherche et d’extraction puissantes
  • Contrôle total des audits par l’utilisateur
  • Permissions basées sur les rôles et les utilisateurs
  • Intégration possible avec différents systèmes d’entreprise (tels que CRM et ERP)
  • Structures de fichiers organisées
  • Permettre le contrôle au niveau des documents, par exemple en fixant des périodes de conservation ou en assignant des tâches
  • Gestion des alertes
  • Les utilisateurs autorisés peuvent créer et gérer des flux de travail, sans nécessiter de travaux informatiques coûteux

La solution OASIS

L’équipe de projet, dirigée par un chef de projet d’OASIS Group et le responsable de la catégorie de la compagnie aérienne, a organisé un certain nombre de réunions de lancement pour se faire une idée des processus manuels existants.

Un certain nombre de domaines ont été immédiatement identifiés comme pouvant être externalisés, notamment la comptabilité des recettes, le traitement des notes de fret, le traitement des données et la saisie des rapports générés par le personnel de cabine.

Comme plusieurs départements devaient avoir accès aux documents et aux données, les flux de travail et les contrôles d’accès ont été élaborés dans une spécification technique. Omnidox a été configuré selon les besoins du client, avec des restrictions d’accès au niveau des dossiers et des documents.

La numérisation et la saisie des données qui y sont associées sont très importantes, tant du point de vue de la qualité des processus que du point de vue opérationnel. Grâce à la classification automatique, les documents sont affectés au bon flux et programmes de travail.

Le plus grand bénéfice pour la compagnie aérienne est venu de l’automatisation du processus dans les comptes fournisseurs. Les factures sont reçues dans un centre de traitement des données OASIS, où elles sont préparées, scannées et où les données sont mises en correspondance avec les données des bons de commande de la compagnie aérienne afin de lancer des paiements automatisés ou des processus d’exception. Grâce au succès du déploiement dans l’ensemble du groupe, 4 000 factures sont traitées quotidiennement.

Nous contacter

Courriel : info@oasisgroup.com

Belgique : +32 (0)14 41 2777

Pays-Bas : +31 (0)30 247 0789

Cliquez sur ce lien et téléchargez le Cas de référence : Externalisation des processus d’entreprise – Compagnie aérienne