Post Type : Nouvelles

OASIS participe au tournoi de football Business Fives à Southampton

OASIS participe au tournoi de football Business Fives à Southampton

Nous sommes heureux d’encourager 8 de nos collègues le mardi 13 juin 2023, à l’occasion du tournoi de football Business Fives à Southampton.

Les tournois Business Fives se basent sur trois principes fondamentaux :

1. Développement de l’esprit d’équipe

En nous servant d’une passion nationale, le football, nous encourageons activement chacun à participer, quel que soit son niveau, afin de promouvoir la santé, la forme physique, le bien-être et l’engagement communautaire ;

Suscitez l’engouement au bureau avant l’événement et renforcez vos liens au sein de votre équipe grâce au pouvoir du football.

2. Collecte de fonds

Business Fives a collecté plus de 440 000 livres sterling pour des associations caritatives et s’est donné pour objectif d’en collecter plus d’un million au cours des cinq prochaines années.

3. Réseautage

Business Fives a créé une atmosphère et un réseau innovants et passionnants qui permettent aux professionnels de nouer de nouvelles relations, tout en promouvant un mode de vie actif grâce au football.

En tant que capitaine de l’équipe de football à cinq du groupe OASIS pour le tournoi Business Fives, j’ai pu constater que nos performances sur le terrain ne dépendent pas seulement de nos compétences individuelles, mais aussi de notre capacité à coopérer en tant qu’équipe.  Notre détermination, notre approche stratégique et notre recherche constante de l’excellence, qui guidaient notre travail au centre d’archives, devraient aussi nous être utiles sur le terrain.  À l’approche du tournoi, qui aura lieu mardi, nous sommes impatients d’entrer sur la pelouse, et sommes prêts à montrer notre force collective et à représenter fièrement le groupe OASIS

Duncan Critchley, responsable du site de Winchester du groupe OASIS

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour le Business Fives et surtout, pensez à vous amuser !

Mise à jour

L’équipe OASIS n’a pas remporté la compétition, mais tous les participants se sont encouragés mutuellement et se sont amusés ce jour-là.

Nos collègues ont livré une prestation remarquable, et peuvent être fiers d’eux. Nous avons tous passé un bon moment lors du tournoi, même si les conditions météorologiques étaient difficiles. Ce fut en tout cas un bel effort collectif. Nous ne serions pas contre l’idée de participer à un autre événement, surtout si nous pouvons nous entraîner un peu au préalable et si les températures sont plus agréables. Mais dans l’ensemble, c’était un excellent après-midi de team building.

Le capitaine de l’équipe, Duncan

Rangée du fond, L-R: Darren Elliot, William Asare-Askoto, Callum Smith-Batchelor, Daniel Lewczuk, Tom Wharton, Chris Winstanley
Rangée de devant, L-R: Imre Matka, Duncan Critchley, Steve Jenks

Le groupe OASIS nomme Eddie Aston au poste de directeur général

Dublin, Irlande (18 mai 2023) – Le groupe OASIS, la plus grande organisation privée de gestion de l’information en Europe, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Eddie Aston au poste de directeur général du groupe à compter du 16 mai 2023. Ce changement de dirigeant intervient alors que le groupe se prépare à entrer dans la prochaine phase de sa croissance.

Eddie Aston apporte avec lui sa grande expérience et sa précieuse expertise de cadre dans les domaines des services aux entreprises, de la logistique et du transport. Il a brillamment occupé plusieurs postes de direction dans des contextes de créations d’entreprises complexes, d’intégrations et d’optimisations commerciales dans divers secteurs industriels, notamment celui de PDG de DHL et, plus récemment, celui de PDG de Genesee & Wyoming Inc. pour le Royaume-Uni et l’Europe.

« Je suis ravi d’avoir été nommé à la tête du groupe OASIS. Il s’agit d’une entreprise solidement ancrée en Europe, qui dispose d’équipes talentueuses et qui bénéficie, en tant que leader de la gestion de l’information, d’une réputation enviable. J’ai été impressionné par la qualité de notre personnel et la solidité de nos relations avec nos clients. Deux bases solides sur lesquelles nous allons pouvoir nous appuyer dans les années à venir. »

Eddie Aston, directeur général du groupe OASIS

La nomination d’Eddie Aston intervient à un moment de forte croissance pour le groupe OASIS, qui constate l’intérêt grandissant de ses clients pour ses solutions de gestion de l’information numérique. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Eddie Aston en tant que nouveau directeur général. Eddie est un leader qui a fait ses preuves et qui a su obtenir des résultats positifs pour son personnel et ses clients, tout en créant une valeur significative pour les actionnaires. Notre conseil d’administration est convaincu que l’expérience et l’expertise d’Eddie seront des atouts déterminants pour mener le groupe OASIS vers sa prochaine phase de croissance. J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier Andy Upton d’avoir dirigé OASIS. »

Siegfried Heimgaertner, président du groupe OASIS

Eddie Aston succédera à Andy Upton, qui assurait l’intérim depuis le départ de l’ancien directeur général du groupe, en juillet 2022. Andy reprendra son rôle de directeur des opérations.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des membres très talentueux au sein de notre groupe, et je suis convaincu qu’avec la nomination d’Eddie, nous sommes en bonne posture pour poursuivre la mise en œuvre de nos plans de croissance. »

Andy Upton, directeur des opérations du groupe OASIS

Le groupe OASIS annonce qu’il sera le principal sponsor de la conférence de l’IRMS

Le groupe OASIS, le plus grand fournisseur privé de solutions de gestion de l’information en Europe, a annoncé qu’il sera le principal sponsor de la conférence de l’IRMS 2023.

La conférence de l’IRMS se déroulera du 14 au 16 mai au Kimpton Clocktower Hotel de Manchester. Chaque année, cet événement influent rassemble environ 400 professionnels de diverses organisations de tous les secteurs de la gestion de l’information du Royaume-Uni et d’ailleurs.

Le programme d’événements varié du groupe OASIS comprend une session de discussion avec Chris Russell, responsable de la protection des données et des droits relatifs à l’information et délégué à la protection des données de Post Office, sur le thème Comment collaborer efficacement quand les règles sont refaites.

Lors de cette session, Chris évoquera son expérience et expliquera comment il a réussi à mener à bien des projets de gestion de l’information et de dossiers au sein d’une institution en constante évolution où tout va très vite, où la conformité est primordiale, et où la collaboration est vitale.

OASIS organisera également une soirée de réseautage dans une ambiance plus décontractée au Sunday Social, le 14 mai. Nous vous proposons un cocktail de bienvenue et un buffet dînatoire, mais également des parties de bingo et de Blankety Blank avec l’artiste de cabaret Narcissa Nightshade pour égayer la soirée.

Puis, dans l’OASIS Hive, située dans le hall des expositions au moment de l’événement, les participants pourront prendre le temps de se détendre, d’échanger et de parcourir une mini-bibliothèque sur le thème de Manchester.

Kerry Blinston, directeur par intérim du groupe OASIS pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a déclaré : « C’est avec grand plaisir que le groupe OASIS est de retour à l’IRMS cette année, avec un programme d’événements varié et passionnant. OASIS et l’IRMS étant deux des principaux acteurs de la gestion de l’information en Europe, ils font de parfaits alliés, et notre parrainage de l’événement cette année en tant que sponsor principal semble aller de soi. »

L’année 2023 marquant le 40e anniversaire de l’IRMS, le thème de la conférence de cette année est l’adaptation à la nouvelle génération de l’information. Lors de cet événement, nous nous intéresserons aux nouvelles personnes, compétences, méthodes de travail et technologies qui joueront toutes un rôle clé dans le monde de la gestion de l’information ces prochaines années.

Le programme prévoit des interventions, des discussions et des activités favorisant le réseautage, toutes axées sur les dernières idées, les innovations du secteur et les bonnes pratiques d’organisations de classe mondiale.

Joyeuses fêtes de fin d’année de OASIS Group

Cette année, afin de contribuer à l’économie de papier, à la réduction des émissions de carbone et à l’aide à nos communautés locales, OASIS Group dit adieu aux cartes en papier pendant la période des fêtes.

Nous aimons saisir l’occasion de la saison pour exprimer nos remerciements et nos meilleurs vœux à nos clients. Mais avec plus de 11 000 clients qui font confiance à nos services, répartis dans six pays, l’envoi de nos cartes habituelles implique une quantité importante de carburant et de papier.

Cette année, nous allons donc plutôt envoyer nos vœux par voie numérique. Quant aux frais habituels de transport et d’impression, nous les reverserons à des organisations caritatives, chacune d’entre elles bénéficiant à une ou plusieurs des communautés locales dans lesquelles nous opérons.

Merci à tous nos clients d’avoir choisi OASIS comme partenaire de confiance pour la gestion de l’information. Nous vous souhaitons à tous le meilleur en cette période de fêtes.

Journée mondiale sans papier 2022

Quand a lieu la Journée mondiale sans papier ?

Le 6 novembre 2022 est la Journée mondiale sans papier.

Qu’est-ce que la Journée mondiale sans papier ?

La Journée mondiale sans papier encourage la réduction de la production et de l’utilisation du papier. L’initiative a été établie à l’origine par AIIM International. AIIM International est l’association des professionnels de la gestion de l’information qui propose des recherches et des formations dans le monde entier.

Utilisez-vous encore du papier ? Le papier est-il encore très utilisé ?

Le travail à domicile et/ou à distance a accéléré la réduction du papier. Le travail traditionnel au bureau signifiait que de nombreuses personnes utilisaient le papier par habitude et familiarité. Tout le monde pensait « nous avons toujours travaillé ainsi ». La nécessité de travailler à distance nous a amenés à trouver d’autres moyens de collaborer avec nos collègues, en supprimant le recours au papier dans nos processus quotidiens. Cependant, comme beaucoup ont commencé à revenir à un lieu de travail traditionnel avec un accès facile à la papeterie et aux imprimantes et plus de collaboration en personne, la question de savoir si ce changement est permanent ou non trouvera une réponse.

Certaines organisations ont essayé de s’éloigner d’un lieu de travail « traditionnel » avant la pandémie, par exemple en mettant en place un environnement de travail « hot desk » ou en proposant un travail flexible qui va de pair avec des méthodologies de travail sans papier.

Au début de l’année, lors du Forum AIIM célébré à Londres, nous avons organisé une table ronde qui s’est penchée sur la question de savoir si un véritable environnement sans papier était un jour réalisable. L’un des participants à la table ronde a apporté un point très valable à la conversation et a demandé que nous cessions tous de vilipender le papier. Ce qui a soulevé une question supplémentaire, à savoir si c’est réalisable : voulons-nous éradiquer le papier ? Cependant, que l’on veuille ou non se passer de papier, certains aspects sont incontournables pour ou contre les opérations sans papier.

Est-il vraiment possible de se passer entièrement de papier ?

Le papier a sa place dans de nombreuses organisations et reste nécessaire pour de nombreuses opérations et processus juridiques.

Les exigences commerciales peuvent imposer la nécessité de réduire le papier dans une organisation. La suppression de la paperasserie physique présente de nombreux avantages, notamment l’assurance de la qualité et de la transparence, la sécurité des informations, l’environnement, la rentabilité et le gain de temps.

Avantages de la réduction du papier, de l’utilisation de papier ou de l’absence de papier :

L’environnement

Une réduction de l’utilisation du papier signifie moins de production de papier, ce qui signifie moins d’arbres abattus. Cependant, il existe d’autres avantages pour l’environnement, comme la réduction des émissions de CO2 grâce à la suppression de la nécessité de transporter des documents physiques.

Rentabilité

La réduction de l’utilisation du papier permettra à son tour de réduire les dépenses de papeterie, notamment le papier, les consommables d’impression, le matériel d’impression ainsi que le service et l’entretien de ce matériel.

Gain de temps

La gestion des dossiers papier peut être laborieuse et entraîner un surcroît de temps pour le traitement, le transport et l’envoi des documents. Le travail numérique offre des gains de temps et permet une réponse plus rapide et une collaboration plus facile.

Envisagez-vous de réduire votre consommation de papier ?

Il existe de nombreuses façons de commencer à réduire le papier dans votre organisation. Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez dans ce processus et dans votre voyage numérique, OASIS Group possède une grande expérience et peut vous aider à numériser, à déchiqueter ou à mettre en œuvre des systèmes automatisés de back-office. Nous pouvons vous aider à vous rapprocher de l’idéal d’un bureau sans papier.

Andy Upton nommé directeur général par intérim du groupe OASIS

Le conseil d’administration et les membres de l’équipe d’OASIS Group ont le plaisir d’annoncer la nomination d’Andy Upton au poste de directeur général par intérim. Andy, qui est entrée en service le groupe OASIS en juin 2020 et a occupé le poste de directeur de l’exploitation, succède à Espen Halvorsen qui a quitté son poste de PDG le 1er juillet 2022.

Je suis ravi d’avoir été nommé directeur général par intérim du groupe OASIS. J’ai hâte de continuer à soutenir nos clients à travers l’Europe et de m’assurer que le groupe OASIS est un endroit où il fait bon travailler pour les membres de notre équipe.

La gestion de l’information vit actuellement une période passionnante, où de nouveaux défis se présentent à mesure que les méthodes de travail des clients évoluent, et nous continuerons à utiliser ces moteurs pour soutenir la croissance et l’innovation dans notre secteur.

Andy Upton, PDG par intérim du groupe OASIS

Ce que disent les membres de notre équipe

C’est formidable de voir quelqu’un d’aussi expérimenté et compétent qu’Andy accéder à ce poste. Andy comprend parfaitement la complexité des besoins de nos clients et veillera à ce que nous continuions à fournir des solutions de gestion de l’information dynamiques.

Christina Brown, responsable de la gestion des comptes au Royaume-Uni et en Irlande

Ayant travaillé en étroite collaboration avec Andy sur des initiatives liées aux RH au fil des ans, je le soutiens pleinement dans son nouveau rôle de PDG par intérim. Andy est passionné par les membres de notre équipe et comprend leur importance pour le succès de notre entreprise en alignant conjointement notre vision et nos valeurs. L’équipe RH lui souhaite beaucoup de succès et se réjouit de le soutenir dans ses efforts pour devenir l’employeur de choix dans le secteur de la gestion de l’information.

Lorraine Williams, responsable des RH pour le Royaume-Uni, l’Irlande et BENE

Espen Halvorsen a été amené dans l’entreprise il y a 5 ans, et nommé au poste de PDG en juin 2019, pour développer l’entreprise et la faire progresser. Aux côtés d’Espen, Andy et l’équipe de direction élargie ont atteint des objectifs clés.

Andy a assumé l’entière responsabilité de la gestion du groupe, conformément à la stratégie actuelle et future et aux objectifs à long terme. Il est soutenu par une équipe de direction expérimentée qui a travaillé ensemble pour développer l’entreprise tout au long de la pandémie.

Le groupe OASIS nomme un nouveau PDG

Le groupe OASIS, l’un des plus grands fournisseurs de gestion des documents et de l’information (RIM) en Europe, a nommé son nouveau PDG. Espen Halvorsen, actuellement PDG par intérim de l’organisation, a accepté le poste de PDG du groupe OASIS avec effet immédiat.

Espen apporte avec lui une grande expérience et un grand respect au sein de l’industrie RIM. Avant de rejoindre OASIS Group en 2018, Espen a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur, notamment chez Recall en tant que vice-président mondial du développement commercial, président des marchés émergents en Asie, vice-président des ventes en Europe et plusieurs postes de directeur général au Royaume-Uni, en Norvège et en Allemagne.

Le conseil d’administration a procédé à une sélection approfondie. Grâce à ce processus et à la manière efficace dont Espen a dirigé l’organisation au cours des derniers mois, nous n’avions aucun doute sur le fait qu’il était le bon leader pour cette organisation. Nous sommes donc heureux d’annoncer notre décision de le nommer directeur général du groupe OASIS.

Grenville Turner, président du groupe OASIS

À propos du groupe OASIS

OASIS est au service de ses clients depuis 1999, avec un siège social à Dublin, en Irlande, et des bureaux dans toute l’UE. L’organisation emploie 650 personnes et fournit des services à plus de 8 000 clients dans divers secteurs, notamment la finance, le droit, la santé, l’administration et l’éducation. Pour la 2e année consécutive, OASIS Group s’est vu attribuer une place dans la liste  » 2018 Inc. 5000 Europe  » des entreprises privées à la croissance la plus rapide en Europe.