Des disciplines aussi diverses que l’administration, le transport, le droit et même l’art et le design sont susceptibles d’être affectées par les systèmes d’intelligence artificielle dans un avenir proche.
Dans un avenir proche, je pense que l’IA aura un très grand impact sur le secteur de la gestion de l’information, en particulier dans la gestion des documents.
Chez OASIS, nous utilisons la technologie de l’IA depuis un certain temps, pour extraire et valider les informations contenues dans les dossiers. Cela permet à nos clients d’accéder rapidement et intuitivement aux informations dont ils ont besoin.
Toutefois, dans les années à venir, ce secteur est appelé à se développer rapidement. Je pense que nous pouvons nous attendre à aller rapidement au-delà de la simple utilisation de cette technologie pour reconnaître des mots, des phrases et des modèles dans les dossiers, jusqu’à un point où nous pouvons utiliser l’IA pour obtenir plus de contexte et bénéficier d’une meilleure compréhension des tendances du secteur et des comportements humains.
L’intégration de nouvelles capacités d’IA dans les flux de travail de nos clients est également susceptible d’être une tendance majeure. À terme, les clients n’auront plus besoin de venir vérifier le contenu de leurs dossiers en faisant une recherche manuelle.
Au lieu de cela, ils pourront s’appuyer sur les capacités de l’IA pour examiner les dossiers anciens à leur place. En effet, le logiciel a appris à se comporter en fonction des tâches effectuées par le client, à l’aide des outils qui lui sont familiers. L’IA évaluera s’il est avantageux d’accomplir une tâche, le suggérera au client et lui remettra le document (ou uniquement les parties pertinentes) instantanément.
Il s’agit d’un nouveau monde, auquel il faut s’adapter dans l’intérêt de nos clients et de notre entreprise.
About the author
En tant que responsable marketing du groupe, je travaille en étroite collaboration avec les équipes produits, ventes et marketing au sens large afin de développer et d’exécuter un programme marketing axé sur les résultats dans tous les pays du groupe.
À ce titre, je suis responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’exécution de plans marketing stratégiques pour le secteur de l’énergie afin d’attirer des clients potentiels et de fidéliser les clients existants.