Privacy policy
1 Objectif du présent avis
Cet avis de confidentialité explique comment le groupe OASIS (OASIS) utilise et protège les informations personnelles que nous recevons ou recueillons auprès de vous lorsque vous visitez notre site web www.oasisgroup.com ou que vous nous contactez par téléphone ou par e-mail, lorsque nous faisons la promotion de nos produits et services ou que nous vous les fournissons, lorsque vous postulez à un emploi chez nous via notre site web, ou lorsque nous communiquons ou traitons avec vous sur toute autre question. Il s’agit notamment d’informations personnelles vous concernant et de vos choix quant aux informations commerciales que vous souhaitez que nous partagions avec vous.
Cet avis vous informe également de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont vous êtes protégé par le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et toutes les autres lois pertinentes et applicables en matière de confidentialité et de protection des données dans les pays dans lesquels nous exerçons nos activités.
2 Champ d’application du présent avis
Cet avis s’applique à toutes les informations personnelles qu’OASIS détient sur ses clients, clients potentiels, membres potentiels de l’équipe, fournisseurs, consultants et toute autre partie intéressée, que ce soit sous forme physique ou électronique, y compris en ligne.
Cela inclut également d’autres informations que nous recueillons à votre sujet et qui ne vous identifient pas directement personnellement, par exemple les pages que vous avez visitées sur notre site web.
Cela ne concerne pas les informations que nous traitons pour le compte de nos clients lorsque nous vous fournissons des services prévus dans votre contrat avec nous, tels que la collecte d’éléments et leur stockage, la numérisation d’éléments ou le déchiquetage d’éléments que vous nous avez demandé de détruire.
Confidentialité des membres de l’équipe
Cet avis ne s’applique pas aux informations personnelles relatives aux membres de l’équipe du groupe OASIS. Ceci est traité dans une déclaration distincte relative à la protection des données (emploi)qui peut être téléchargée à partir de notre système de gestion de documents interne.
Liens vers des sites web tiers
Le site OASIS contient des liens vers d’autres sites web hébergés par des tiers. Si vous cliquez sur des liens vers d’autres sites web, vous devez lire leurs propres politiques ou avis en matière de confidentialité. Le présent avis de confidentialité ne s’applique qu’au site web d’OASIS.
3 Déclaration relative à l’avis
3.1 Notre engagement en matière de confidentialité
OASIS s’engage à protéger votre confidentialité, qui est de la plus haute importance pour nous. Si nous vous demandons de fournir certaines informations personnelles, vous pouvez être assuré qu’elles ne seront utilisées que conformément au présent avis de confidentialité.
Nous promettons :
- de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données
- de ne jamais partager vos informations en dehors du groupe OASIS, sauf si la loi l’exige ou si cela est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous
- de ne pas vendre vos données
- de vous permettre de gérer et de revoir à tout moment vos choix en matière de marketing.
Votre confidentialité est également protégée par les lois applicables en matière de confidentialité et de protection des données, y compris le RGPD. Pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos informations, veuillez vous référer à nos Déclarations de conformité RGPD sur notre site web.
3.2 Qui sommes-nous et comment nous contacter ?
L’objectif premier d’OASIS est de stocker des informations et des documents pour le compte de ses clients et de veiller à ce que leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité soient protégées et maintenues à tout moment. Le groupe OASIS a pour objectif d’être le partenaire de choix en matière de gestion de l’information en gérant en toute sécurité les informations de nos clients tout en fournissant un service fiable et efficace. L’adresse de notre siège social est : Unit 3 Swords Business Campus, Balheary Road, Swords, Co. Dublin, K67 TY09, Irlande.
Si vous avez des questions concernant le présent avis de confidentialité ou les informations que nous détenons à votre sujet, veuillez prendre contact avec nous :
Si vous êtes basé dans l’UE
L’équipe de conformité du groupe OASIS à l’adresse suivante : compliance@oasisgroup.com.
ou
GRCI Law à l’adresse suivante : eurep@itgovernance.eu.
Si vous êtes basé au Royaume-Uni
L’équipe de conformité du groupe OASIS à l’adresse suivante : compliance@oasisgroup.com.
ou
Délégué à la protection des données du groupe OASIS, GRCI Law à l’adresse : dpoaas@grcilaw.com. Tel : + 44 3338007000.
ou
3.3 Les informations que nous recueillons auprès de vous et la manière dont nous les utilisons
Le RGPD stipule que nous ne sommes autorisés à utiliser des informations personnelles que si nous avons une bonne raison de le faire. Il précise que nous devons avoir une ou plusieurs de ces raisons :
- lorsque vous y consentez
- pour remplir un contrat que nous avons conclu avec vous
- lorsqu’il s’agit d’une obligation légale
- lorsque nous agissons dans l’intérêt public
- lorsque cela est dans notre intérêt légitime (cela signifie que nous avons une raison professionnelle ou commerciale d’utiliser vos informations).
Le tableau ci-dessous montre comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles (le cas échéant dans chaque pays où nous opérons) et les raisons que nous invoquons pour le faire. Si nous avons l’intention d’utiliser vos informations à d’autres fins ou pour d’autres raisons, nous vous fournirons de plus amples informations avant de procéder à ces changements.
Lorsque les obligations juridiques ont été sélectionnés comme base juridique du traitement (Nos raisons), le test de mise en balance des obligations juridiques[1] a été effectué pour vérifier et confirmer que les obligations juridiques n’entrent pas en conflit avec les droits des personnes concernées.
[1] Ceci peut être décomposé en trois parties :
- Test de finalité: poursuivez-vous un intérêt légitime ?
- Test de nécessité: le traitement est-il nécessaire à cette fin ?
- Test de mise en balance: les intérêts de l’individu l’emportent-ils sur l’intérêt légitime ?
Les informations que nous recueillons | Ce que nous en faisons (notre finalité) | Nos raisons (base juridique du traitement) | Avec qui nous les partageons |
Informations de contact
(Par exemple, nom, adresse e-mail et numéro de téléphone) |
Vous servir en tant que client
Vous servir en tant que client potentiel
Pour gérer les candidatures
Pour vous accueillir dans nos locaux
Pour promouvoir nos produits et services
Pour vous demander des produits ou des services
Pour améliorer nos produits et services
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Informations médicales
(Par exemple, votre température, votre statut vaccinal ou une description de tout symptôme ou signe d’infection ou de maladie, tel que le Coronavirus/Covid-19)) |
Pour gérer les risques en matière de santé et de sécurité
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Informations générales
(Si vous êtes un entrepreneur, un fournisseur ou un consultant potentiel ou actuel ayant accès à des informations personnelles ou sensibles, nous pourrions vous demander de confirmer que vous n’avez pas fait l’objet de condamnations pénales ou financières et que vos antécédents professionnels ne présentent pas de lacunes importantes) |
Sécurité de l’information
Au service de nos clients
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Informations contractuelles
(détails sur les produits et services que nous vous fournissons ou que vous nous fournissez) |
Vous servir en tant que client
Vous engagez en tant que fournisseur/consultant/entrepreneur
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Informations sur le compte
(Numéro de compte, coordonnées, informations sur les ventes et les achats, détails des prix, des frais et des charges liés à votre compte, transactions sur votre compte, y compris les paiements) |
Vous servir en tant que client
Pour promouvoir nos produits et services
Pour acheter des produits et services
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Information d’inscription
(Données de sécurité que vous créez et utilisez pour vous connecter à nos services ; il peut s’agir d’un ou de plusieurs des éléments suivants : nom d’utilisateur, mot de passe, adresse e-mail, adresses IP si un accès restreint est requis) |
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Informations relatives aux réclamations (identité du plaignant et de toute autre personne impliquée) |
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Vidéosurveillance
(Images de vous dans nos locaux) |
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Candidats à l’emploi (Coordonnées personnelles, CV, expérience antérieure, formation, compte de média social professionnel tel que LinkedIn, références, réponses aux questions de candidature ou d’entretien, informations sur l’égalité des chances – facultatif, listes de présélection) |
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Informations générales
(Si vous êtes candidat à un emploi, nous vérifierons, lorsque cela est autorisé, que vous n’avez pas fait l’objet de condamnations pénales ou financières et que vous ne présentez pas de lacunes importantes dans vos antécédents professionnels. Ces informations peuvent inclure vos nom(s), date de naissance, sexe, adresse/adresses précédentes, adresses e-mail, numéros de téléphone, documents d’identification, par exemple passeport, parcours scolaire, parcours professionnel, condamnations pénales non exécutées, poursuites en cours, condamnations financières, sanctions globales) |
Sécurité de l’information
Au service de nos clients
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Informations relatives à votre nationalité, à votre statut d’immigrant et à votre droit de travailler dans le pays où se situe le poste à pourvoir
(Il peut s’agir d’un passeport, d’une carte d’identité ou d’un visa) |
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Votre origine raciale ou ethnique, votre sexe et votre orientation sexuelle, vos convictions religieuses ou similaires |
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Cookies |
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Consentements
Toutes autorisations, consentements ou préférences que vous nous accordez |
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Informations sur l’utilisation
Informations sur le moment où vous interagissez avec nos sites web et services, les pages que vous visitez, ce sur quoi vous cliquez, le moment où vous effectuez ces actions |
Lorsque quelqu’un visite le site www.oasisgroup.com nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations de connexion internet standard et des détails sur le comportement des visiteurs. Nous le faisons pour connaître des éléments tels que le nombre de visiteurs dans les différentes parties du site. Ces informations sont traitées uniquement de manière à ne permettre l’identification de personne.
Nous faisons appel à des fournisseurs tiers pour l’envoi de nos newsletters. Nous recueillons des statistiques sur l’ouverture des e-mails et les clics à l’aide de technologies standard pour nous aider à contrôler et à améliorer notre newsletter. |
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Données du journal
Activité du compte de l’utilisateur et événements au sein des applications OASIS, tels que le nom de l’utilisateur, les adresses IP, les dates de connexion, les détails de l’appareil (système d’exploitation, navigateur et type d’appareil), les paramètres API (avec les mots de passe modifiés), les adresses e-mail, les fichiers consultés, mis à jour ou supprimés, les commandes passées, la date et l’horodatage des activités, les modifications apportées par l’utilisateur à son compte, les métadonnées telles que la description des boîtes, ce qui peut inclure des informations à caractère personnel. |
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Informations sur les questions que vous avez soulevées via notre mécanisme de lancement d’alerte | Les informations sont collectées auprès de vous, d’autres membres de l’équipe et de tout tiers susceptible d’être impliqué dans l’administration et/ou le soutien des questions soulevées dans le cadre de notre politique et de notre procédure de lancement d’alerte. |
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Informations partagées avec les responsables concernés, le personnel RH et les conseillers professionnels ou consultants que nous pouvons engager.
Le fournisseur tiers du portail Speak-Up a un accès temporaire aux informations que vous fournissez via le portail (voir la Politique de conservation des données OASIS pour plus de détails sur la durée de conservation de ces informations). |
3.4 Où nous recueillons des informations
Vos informations personnelles sont collectées à partir de l’une de ces sources :
- des données que vous nous fournissez, comme décrit dans le tableau ci-dessus
- des partenaires commerciaux afin que nous puissions remplir nos obligations contractuelles
- auprès des vendeurs dont nous achetons les activités
- des journaux d’événements sur l’activité des utilisateurs dans nos applications, comme décrit dans le tableau ci-dessus
- d’anciens employeurs et d’agences de recrutement
- des ministères et agences gouvernementales
- d’organisations extérieures, telles que des sociétés qui vous présentent à nous par le biais de listes de marketing, si vous avez autorisé ces organisations à partager vos informations avec nous
- nous recueillons des statistiques sur l’ouverture des e-mails et les taux de clics via Pardot. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’avis de confidentialité de Pardot.
3.5 Partage d’informations
Nous ne partagerons vos informations personnelles que de la manière décrite dans le présent avis de confidentialité et dans les circonstances suivantes :
- aux entités ou individus du groupe de sociétés OASIS qui ont un intérêt légitime dans ces informations
- à des tiers qui utilisent vos informations personnelles pour fournir certains services tels que les campagnes de vente et de marketing d’OASIS, les produits et services approuvés par OASIS ou les agences de recrutement dans le cadre d’activités de recrutement
- à des partenaires commerciaux afin d’assumer nos responsabilités contractuelles en matière de fourniture de produits et de services, comme l’exécution de vos commandes ou la fourniture de produits et de services approuvés par OASIS
- à tout acheteur dans le cas où nous vendrions une partie de notre entreprise ou de ses actifs
- à tout organisme réglementaire, statutaire ou d’application de la loi lorsque nous sommes tenus de respecter une loi, un règlement, une procédure judiciaire ou une demande gouvernementale exécutoire.
Nous concluons des accords de confidentialité et de traitement des données avec des tiers ou des partenaires commerciaux afin de nous assurer qu’ils respectent des niveaux élevés de confidentialité et les meilleures pratiques en matière de protection de la vie privée et de normes de sécurité. Nous veillerons à ce que tous les tiers et partenaires commerciaux n’utilisent les informations personnelles qui leur ont été fournies qu’aux fins qui leur ont été spécifiées et, comme indiqué dans le présent avis de confidentialité, ils ne peuvent utiliser ces informations à d’autres fins.
Nous n’allons pas :
- vendre ou échanger vos informations personnelles.
3.6 Procédons-nous à des transferts internationaux de données ?
Les informations que nous collectons auprès de vous seront généralement traitées au Royaume-Uni ou dans l’Union européenne.
Dans certaines circonstances, il se peut que nous devions transférer les données vers des pays situés en dehors du Royaume-Uni ou de l’Espace économique européen afin d’exécuter notre contrat avec vous ou pour un intérêt légitime impérieux d’OASIS d’une manière qui ne l’emporte pas sur les droits et libertés des personnes concernées. Si nous partageons des informations personnelles en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE, nous nous assurerons que le destinataire de vos données personnelles offre un niveau adéquat de protection et de sécurité par le biais d’un mécanisme juridique approprié, d’un accord sur le traitement des données, de clauses contractuelles standard ou de toute autre norme, accord ou mesure de sauvegarde pertinente qui garantira que les informations sont protégées de manière adéquate conformément à l’article 46 du RGPD ou d’autres réglementations et législations applicables dans les pays dans lesquels nous opérons.
OASIS ne traitera vos données personnelles que d’une manière compatible avec votre relation avec OASIS et les pratiques décrites dans le présent avis de confidentialité.
OASIS minimise également le risque pour vos droits et libertés en ne collectant, stockant ou transférant pas plus d’informations qu’il n’est absolument nécessaire pour fournir le service demandé. Reportez-vous à la Durée de conservation de vos informations personnelles ci-dessous.
3.7 Durée de conservation de vos données personnelles
Nous ne conserverons vos informations personnelles que pour les périodes suivantes :
- aussi longtemps que vous avez donné votre consentement (lorsque le consentement est la base légale sur laquelle nous utilisons vos informations)
- aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution du contrat ou du service, et conformément à notre propre avis de conservation
jusqu’à un an après que vous ayez cessé d’être client, afin de répondre à une question ou à une réclamation. Nous pouvons également conserver vos données pendant plus d’un an si nous sommes tenus de le faire pour des raisons légales ou réglementaires ou pour respecter notre propre avis de conservation.
Informations que nous détenons au nom de nos clients
Si vous avez un compte chez OASIS, nous ne supprimons ni ne détruisons aucune des informations que nous détenons en votre nom, sauf si nous recevons une instruction écrite de votre part. Il vous incombe de fixer et de gérer vos propres délais de conservation des informations qu’OASIS pourrait stocker, détenir ou traiter en votre nom.
3.8 Vos droits
Vous disposez de certains droits légaux concernant les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Il s’agit notamment du droit à :
- accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet
- demander que nous limitions la manière dont nous utilisons vos informations personnelles
- retirer votre consentement ou vous opposer à la manière dont nous traitons vos informations personnelles
- demander à ce qu’elles soient corrigées, mises à jour, modifiées ou supprimées dans les circonstances appropriées
- demander qu’elles soient transférées ailleurs.
Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez contacter notre équipe de conformité du groupe ou notre délégué à la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus, voir 3.2 Qui sommes-nous et comment nous contacter ?
Nous répondrons à votre demande dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Maintenir l’exactitude et la mise à jour de vos informations
Nous voulons nous assurer que vos informations personnelles sont exactes et à jour. Veuillez nous informer si l’une de vos informations personnelles est inexacte ou doit être mise à jour.
Marketing
Nous souhaitons vous envoyer des informations sur nos produits et services susceptibles de vous intéresser. Si vous avez consenti à recevoir des informations commerciales de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment en contactant notre équipe de conformité du groupe ou notre délégué à la protection des données. Vous avez également la possibilité de vous désinscrire en cliquant sur le lien inclus dans chaque e-mail marketing que vous recevez de notre part. De temps à autre, nous pouvons faire appel à des tiers ou à des partenaires de service pour vous contacter au sujet des produits et services OASIS. Nous vous en informerons à l’avance et vous pourrez vous opposer à ces communications à tout moment.
Réclamations
OASIS respecte les normes les plus strictes en matière de collecte et d’utilisation des informations personnelles. C’est pourquoi nous prenons très au sérieux toute réclamation à ce sujet.
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité un aspect quelconque de votre vie privée ou de vos informations personnelles, veuillez contacter en premier lieu notre équipe chargée de la conformité du groupe. Toute suggestion d’amélioration est également la bienvenue.
Vous pouvez également contacter l’autorité de régulation du pays dans lequel vous résidez.
Royaume-Uni : Information Commissioner’s Office (ICO) www.ICO.org.uk
ROI : Data Protection Commission (DPC) www.dataprotection.ie
Belgique : Autorité de protection des données (APD) https://www.privacycommission.be/
Pays-Bas : Autoriteit Persoonsgegevens (Autorité néerlandaise de protection des données) https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/en
Pologne : Bureau du Président pour la protection des données personnelles kancelaria@uodo.gov.pl
Si vous choisissez de ne pas nous communiquer vos données personnelles
Si nous vous demandons des informations personnelles parce qu’elles sont nécessaires et pertinentes pour le produit ou le service que nous fournissons et que vous ne les communiquez pas, il est probable que nous ne serons pas en mesure de fournir le produit ou le service, ou qu’il y aura un retard dans la fourniture de celui-ci.
Nous demandons parfois des informations qui sont utiles, mais qui ne sont pas exigées par la loi ou un contrat. Nous le préciserons lorsque nous le demanderons. Vous n’êtes pas obligé de nous donner ces détails supplémentaires et cela n’affectera pas les produits ou services que vous avez chez nous.
Nous vous demanderons toujours votre consentement avant de vous envoyer des informations commerciales. Vous pouvez refuser cet accord ou vous désengager à tout moment.
3.9 Cookies
Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur l’appareil que vous utilisez pour naviguer sur notre site web. Les cookies remplissent de nombreuses fonctions différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, mémoriser vos préférences et, d’une manière générale, améliorer votre expérience d’un site web. Ils rendent l’interaction entre vous et le site web plus rapide et plus facile.
La plupart des sites web que vous visitez utilisent des cookies afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en permettant à ce site web de se « souvenir » de vous, soit pour la durée de votre visite (à l’aide d’un « cookie de session »), soit pour des visites répétées (à l’aide d’un « cookie persistant »).
Comment utilisons-nous les cookies ?
Pour en savoir plus sur les cookies utilisés par le site web d’OASIS et sur la manière dont ils sont utilisés, veuillez consulter notre Avis sur les cookies sur le site web d’OASIS (www.oasisgroup.com).
Paramètres des cookies
La plupart des navigateurs web permettent de contrôler la plupart des cookies par le biais des paramètres du navigateur. Vous pouvez gérer les paramètres des cookies, y compris les bloquer ou les supprimer, par le biais des paramètres de votre navigateur. Toutefois, dans certains cas, certaines fonctionnalités de notre site web pourraient ne pas fonctionner. Si vous avez besoin d’aide et de soutien pour gérer les cookies, visitez www.aboutcookies.org.
4 Modifications de notre avis de confidentialité
Le présent avis est réexaminé au moins une fois par an pour en vérifier la pertinence et l’efficacité, ou à chaque fois que des changements significatifs interviennent sur le site. Toute modification ou amélioration nécessaire identifiée dans le cadre de ces examens sera mise en œuvre et nous vous informerons de toute modification apportée au présent avis.
Cet avis est régulièrement contrôlé par un organisme de certification accrédité par l’UKAS et par l’équipe de conformité du groupe. Il fait également l’objet de contrôles de gestion réguliers.
5 Approbation
Avis de confidentialité approuvé par