Votre entreprise est probablement inondée de documents au bureau. De nombreuses organisations se demandent comment stocker des documents, des dossiers et d’autres papiers nécessaires de manière sécurisée et accessible, sans occuper beaucoup d’espace de bureau. Heureusement, le stockage des documents dans un centre externe offre plusieurs avantages, notamment la réduction du coût de la gestion des documents.

Il existe différentes manières de stocker les documents, en fonction du type de document et de la fréquence à laquelle il doit être consulté. Voici quelques options :

  • Stockage d’archives externes : Si vous avez beaucoup de fichiers à conserver pendant une période prolongée, envisagez d’utiliser un système de stockage d’archives externe. Vous disposez ainsi d’installations de stockage sécurisées, climatisées, dotées de systèmes de lutte contre l’incendie et surveillées 24/7. Des frais mensuels sont facturés pour cela en fonction du volume d’archives que vous souhaitez stocker.
  • Stockage dans le cloud : les services de stockage dans le cloud permettent un stockage numérique rentable des fichiers. Ces services offrent une certaine quantité d’espace de stockage et facturent une somme modique pour l’espace de stockage supplémentaire.
  • Services de sauvegarde en ligne : Il existe plusieurs services de sauvegarde en ligne qui vous permettent de sauvegarder vos fichiers sur un serveur en ligne sécurisé. Ces services facturent des frais mensuels en fonction de la quantité de données que vous souhaitez sauvegarder.
  • Disques durs externes : Les disques durs externes vous permettent de stocker de grandes quantités de données à peu de frais. Vous pouvez acheter un disque dur externe avec plusieurs téraoctets de stockage à un prix raisonnable.
  • Clés USB : la clé USB est un petit support pratique pour le stockage de données. Elles sont abordables et disponibles en différentes tailles, allant de quelques gigaoctets à plusieurs téraoctets.

Il est essentiel de se rappeler que si le coût est une considération importante, il est tout aussi important de donner la priorité à la sécurité et à l’accessibilité lors du choix d’un partenaire pour la gestion des archives.

Le Groupe OASIS offre des services de gestion des archives et de l’information sécurisés, abordables et complets. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur nos solutions d’archivage externe.

A propos de l'auteur

En tant que responsable marketing du groupe, je travaille en étroite collaboration avec les équipes produits, ventes et marketing au sens large afin de développer et d’exécuter un programme marketing axé sur les résultats dans tous les pays du groupe.

À ce titre, je suis responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’exécution de plans marketing stratégiques pour le secteur de l’énergie afin d’attirer des clients potentiels et de fidéliser les clients existants.

< Back to news & blog