Quatrième jour de la Semaine de sensibilisation à la continuité des activités, « Relever le défi de la résilience », aujourd’hui centré sur la résilience personnelle.

Aujourd’hui, Lorraine Williams, responsable des ressources humaines au sein d’OASIS Group, a partagé son expérience et expliqué comment OASIS Group soutient les membres de son équipe en matière de résilience personnelle.

OASIS Group est une entreprise qui évolue rapidement et où le changement est toujours présent. Afin de remplir au mieux notre rôle, je m’attends à ce que moi-même et mon équipe de RH fassions appel à notre propre résilience personnelle et l’adaptions au lieu de travail.

Début 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, l’équipe s’est adaptée à un environnement de travail en évolution rapide, guidant les responsables et les membres de l’équipe à travers des ajustements significatifs afin que nous puissions tous continuer à faire fonctionner OASIS Group et à rebondir après la pandémie. 

Très tôt, l’équipe de continuité des activités a réalisé que ce serait un marathon et non un sprint, et nous avons donc dû chercher des moyens de devenir résilients pour faire face à ce qui nous attendait. En ces temps difficiles, l’agilité et la résilience étaient de rigueur, car la situation à laquelle nous étions confrontés était sans précédent. Dans ces moments-là, nous puisons dans notre intelligence émotionnelle, notre positivité et notre équilibre. Nous avons pris le temps de réfléchir à la manière dont nous allions gérer ce qui se présentait à nous.

Pour moi, la résilience consiste à créer des réseaux positifs avec les amis, la famille et les collègues de travail, et à mener une vie saine, que ce soit sur le plan nutritionnel ou physique. Le désir de rester en forme et en bonne santé aussi longtemps que possible m’aide à devenir plus résilient.

Ici, à OASIS, nous avons porté la « résilience sur le lieu de travail » à un niveau supérieur en introduisant notre groupe de réseautage féminin – un endroit idéal pour étendre notre réseau au sein d’OASIS et au-delà, alors que nous explorons des sujets tels que la fertilité, la ménopause, la santé et la forme physique, l’anxiété et le stress. Se réunir pour « marcher et parler » ne permet pas seulement de rassembler le groupe de manière positive, mais aussi d’embrasser notre désir d’améliorer notre propre forme physique et notre santé mentale en construisant un réseau de soutien et en promouvant une approche plus équilibrée de la vie professionnelle et de la vie privée.

La sensibilisation des cadres à la santé mentale sur le lieu de travail, ainsi que notre engagement à former des secouristes en santé mentale dans nos régions UKI et BENE, ont permis aux cadres et aux membres de l’équipe d’être plus conscients des problèmes de santé mentale de leurs collègues et de mieux les soutenir.  Savoir repérer une personne en difficulté sur le lieu de travail et l’aider à chercher de l’aide est d’une importance capitale pour nous, à OASIS, et correspond à nos valeurs d’orientation vers le client, de confiance et de soutien.

Adopter une perspective positive dans ma journée de travail m’aide à équilibrer les situations, qu’elles soient grandes ou petites, ce qui m’aide à renforcer ma résilience personnelle.  Lorsque vous vous demandez si cette situation peut être résolue, neuf fois sur dix, c’est possible. Plutôt que de céder à la panique et au stress, l’équipe des ressources humaines cherche à savoir ce qu’elle peut faire pour renverser la situation.

Nous travaillons avec d’excellentes équipes chez OASIS, où nous abordons tous des situations de tous types, quelle que soit la FBU dans laquelle nous travaillons. Ensemble, nous sommes capables de nous serrer les coudes, de tirer parti des forces et de la résilience de chacun et de toujours nous efforcer de trouver les bonnes solutions. 

Lorraine Williams, responsable des RH d’OASIS Group

Pour en savoir plus, envoyez un e-mail à info@oasisgroup.com, ou visitez notre page web sur la conformité pour plus d’informations sur les normes que nous appliquons en cliquant ici.

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